Success story de la Baloise Bank
«Grâce à Omnium, nous avons une solution beaucoup plus orientée vers le client, plus simple et plus visuelle»
Marco Sauser, responsable Produits et Marketing de la Baloise Bank
Un outil qui a pris de l’âge
Avec la révision du processus de conseil global, l’ancien outil de conseil de la Baloise Bank ne répondait plus aux exigences posées. Parallèlement, l’outil avait atteint ses limites en raison de la nouvelle loi sur les services financiers (FIDLEG). “Les exigences posées à la solution de conseil étaient claires”, constate Marco Sauser, responsable des produits et du marketing : “Une technologie globale évolutive, facile à utiliser et très orientée vers le client tout au long du processus de conseil était au centre de nos préoccupations”. Avec Braingroup et sa solution de conseil modulaire Omnium, la Baloise Bank a trouvé un partenaire qui a tout de suite compris ses souhaits et ses défis et qui a également pu répondre à la prémisse ‘chaque premier conseil dure au maximum une heure’.
Expérience visuelle globale
Le credo est de s’éloigner des mises en page basées sur des textes et des formulaires pour aller vers des frontaux interactifs. Avec les modules attrayants Omnium Cockpit et Placements, la Banque Baloise a mis en place un instrument qui tient également compte des aspects réglementaires. Les écrans frais et dynamiques transforment le conseil en une expérience visuelle globale. Le conseiller peut se concentrer entièrement sur le client pendant l’interaction.
Le module Investissement suit l’approche de l’investissement basé sur des objectifs. Des questions ciblées guident le processus de conseil. En fonction du type de client et de sa situation, le collaborateur peut proposer des paquets de conseils adaptés.
Une gestion du changement prévoyante
Outre les exigences techniques et l’intégration avec le système bancaire central, la Baloise Bank a accordé une grande importance à l’implication précoce de ses conseillers. Grâce à des formations standardisées et à des certifications SAQ, l’acceptation d’Omnium par la distribution est élevée. De plus, les réactions des clients sont toujours positives et le nombre de transactions conclues avec succès est réjouissant.
Une collaboration constructive et loyale
“Nous aimons le contact simple avec les responsables de Braingroup. Dans les ateliers, on se battait fermement mais loyalement et nous trouvions toujours la solution adéquate. Aujourd’hui encore, dans l’entreprise, Braingroup s’investi pour nous avec beaucoup d’engagement”, déclare Marco Sauser. La Baloise Bank connaissait déjà Braingroup avant la procédure d’évaluation par l’assurance Baloise, qui utilise largement la suite Omnium. Avec la poursuite de l’approche de conseil à 360°, les conditions sont réunies pour la poursuite de la success story commune.